Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines

Programme Biblio-aidants

A+ A- Imprimer Référer

Procurez-vous la documentation gratuite du Programme Biblio-aidants

Pour palier au manque de ressources entourant les proches aidants, la Ville de Thetford Mines a dernièrement adhéré au service d'information Biblio-aidants. Ce dernier met à la disposition des individus venant en aide à un parent ou un enfant des cahiers thématiques ainsi qu'une liste d'organismes afin de les renseigner sur les maladies et les sujets auxquels ils sont confrontés au quotidien.


Coordonné par l'Association des bibliothèques publiques (ABPQ), le service d'information Biblio-aidants est actuellement implanté dans plus de 250 bibliothèques à travers le Québec. La collection prend la forme de 15 cahiers thématiques et d'une série de conférences qui explorent des sujets aussi variés que :

  • le vieillissement;
  • le cancer;
  • la déficience intellectuelle;
  • le deuil;
  • le diabète;
  • les incapacités physiques;
  • les maladies d'Alzheimer et de Parkinson;
  • les maladies du cœur et pulmonaires;
  • la santé mentale;
  • la sclérose en plaques;
  • les troubles du spectre de l'autisme.

Les cahiers sont offerts gratuitement auprès des bibliothèques L'Hiboucou et L'Amitié ainsi qu'auprès de la bibliothèque du Cégep de Thetford. Par ailleurs, la prochaine conférence portant sur les pairs aidants de personnes en deuil aura lieu le jeudi 6 octobre à 19 h à la bibliothèque de l'Amitié, située au 5785, boulevard Frontenac Est à Thetford Mines, secteur Robertsonville.

À propos de l'Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ)

L'Association des bibliothèques publiques du Québec regroupe les bibliothèques publiques autonomes des municipalités du Québec de plus de 5 000 habitants. Au total, elle compte 160 bibliothèques membres pour un total de 295 points de service, couvrant ainsi plus de 80 % de la population québécoise. Depuis 1984, elle regroupe les professionnels œuvrant dans les bibliothèques publiques autonomes du Québec dans le but d'assurer le développement, le positionnement stratégique et le rayonnement des bibliothèques publiques québécoises.

Pour information

Pour de plus amples renseignements, il suffit de communiquer avec la responsable de bibliothèque de la Ville de Thetford Mines, madame Judith Boucher, au 418 335-2981, poste 317 ou par courriel à j.boucher@ville.thetfordmines.qc.ca.

Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2017     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 25 mars 2017

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca