Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines

Sondage sur le réaménagement urbain du centre-ville

A+ A- Imprimer Référer

Sondage sur le réaménagement urbain du centre-ville | Thetford Mines 

L'opinion de la population de Thetford Mines est sollicitée d'ici le 1er mars prochain afin de mieux cerner d'éventuels besoins en matière d'aménagement du centre-ville. Cette nouvelle étude d'étudiants à la maîtrise en design urbain de l'École d'architecture de l'Université Laval se fait en collaboration avec des intervenants de Thetford Mines.

Ce nouveau partenariat avec l'École d'architecture de l'Université Laval permettra à ces étudiants d'évaluer l'accès à la rivière Bécancour à l'arrière de la Maison de la Culture, ainsi qu'au parc Saint-Noël et d'analyser l'aménagement de voies de circulation au centre-ville tout en y proposant des orientations.

Votre participation est importante!

Cette consultation vise à connaître l'opinion des gens sur le centre-ville de Thetford Mines et quelques-unes des habitudes de consommation et de fréquentation.

Le travail de ces étudiants consiste à élaborer une hypothèse de réaménagement urbain pour envisager l'avenir de cette portion de la ville. La participation de tous est primordiale afin de bien cerner la clientèle et ainsi mieux cibler d'éventuels besoins en matière d'aménagement.

Sondage sur le réaménagement urbain du centre-ville de Thetford Mines | février 2016

Remplissez le questionnaire intitulé « Une réflexion sur l'avenir du centre-ville » au plus tard le mardi 1er mars 2016 svp. Un petit quinze minutes qui peut faire une énorme différence...

Un travail de collaboration...

Madame Mélanie Trottier et monsieur Kevin Mark, étudiants universitaires, obtiennent la collaboration d'un comité multidisciplinaire formé de...

  • monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines;
  • monsieur Yves Bergeron, membre du Conseil municipal;
  • monsieur Normand Vachon, résident du quartier Rousseau;
  • monsieur Louis-Marc Nadeau, résident du centre-ville;
  • monsieur Yves Kirouac, président d'Héritage Centre-Ville;
  • monsieur Jonathan Daigle, chargé de projet du Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC);
  • monsieur Philip Thivierge, directeur du Service des loisirs et de la culture;
  • madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme.

Ce projet est sous la tutelle de madame Geneviève Vachon, architecte, professeure titulaire et fille du célèbre architecte Émilien Vachon. La mémoire de ce dernier a entre autres été reconnue par la Ville de Thetford Mines en 2015 lors de la création du Prix reconnaissance d'architecture et récemment par la Ville de Québec dans le cadre des Mérites d'architecture.

Besoin de précisions...

Il est possible d'obtenir des précisions sur la légitimité de ladite consultation ou encore de formuler des commentaires sur sa présentation auprès de madame Geneviève Vachon au genevieve.vachon@arc.ulaval.ca ou de madame Gina Turgeon au g.turgeon@ville.thetfordmines.qc.ca ou par téléphone au 418 335-2981, poste 220.

Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2017     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 24 juin 2017

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca