Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines

Formulaire emplois d'été pour étudiants

A+ A- Imprimer Référer

Emplois d'été pour étudiants

Pour travailler à la Ville de Thetford, il vous suffit d’avoir été étudiant à temps complet à l’hiver 2018 ou l’être à l’automne 2018, de demeurer sur le territoire de la Ville (une preuve pourra être exigée, telle que permis de conduire, carte étudiante ou autre…), avoir atteint l'âge de 16 ans au 1er juin de l'année courante et de détenir un numéro d'assurance sociale. Il est important de noter que la majorité des emplois sera accordée à partir d’un processus de sélection.

Coordonnateurs(trices) et animateurs(trices) de camp de jour

Pour le programme camp de jour, les coordonnateurs (3 postes à 40 hres/semaine pendant 15 semaines) doivent avoir complété un minimum de 2 années d'études de niveau collégial dans un domaine pertinent à l'emploi et posséder une expérience en animation auprès des jeunes, préférablement au niveau des camps de jour. Ils doivent également avoir l'usage d'un véhicule automobile. Stage de formation obligatoire, payé par la Ville. Le processus de sélection aura lieu les vendredi et/ou samedi, 30 et 31 mars 2018.

Les animateurs de camp de jour, les accompagnateurs auprès d’enfants handicapés et les intervenants auprès d’enfants avec troubles de comportement (±35 hres/semaine pendant 5 à 9 semaines ou selon les inscriptions) doivent avoir complété une année d'études collégiales, préféra¬blement dans un domaine connexe à l’animation, à l’éducation spécialisée ou dans un domaine psychosocial. Pourront aussi être considérés, les candidats ayant au moins une (1) année d’expérience au service de garde. Les candidats ayant participé au processus de sélection qui ne seront pas retenus comme animateurs ou accompagnateurs, se verront offrir en priorité les postes de préposé au service de garde. Stage de formation obligatoire, payé par la Ville. Le processus de sélection (entrevues individuelles et de groupe) aura lieu la fin de semaine des 21 et 22 avril 2018. Les candidats intéressés doivent être disponibles de jour du lundi au vendredi à compter du lundi 11 juin jusqu’au mardi 21 août 2018. L’emploi exige également d’être disponible les lundis soirs de 18 h à 21 h à compter du lundi 25 juin 2018.

Préposé(e)s au service de garde

Les préposés au service de garde (horaire variable, de 15 à 30 hres/semaine, selon les besoins, pendant 6 semaines). Les préposés au service de garde peuvent seconder les animateurs dans leur tâche d’animation. Ils devront effectuer certains travaux d’entretien ménager. Stage de formation obligatoire payé par la Ville. L’emploi exige également d’être disponible les lundis soirs de 18 h à 19 h du 25 juin au 13 août 2018. Le processus de sélection (entrevues individuelles et de groupe) aura lieu à la fin de semaine des 21 et 22 avril 2018.

Préposé(e) et animateur(trice) de bibliothèque

  • PRÉPOSÉ : (20 hres/semaine pendant 8 semaines). Assure le service régulier de bibliothèque et est chargé du Club de lecture estival.
  • ANIMATEUR : (± 25 hres/semaine pendant 10 semaines). Coordonne le club estival Crock-Livres et le projet d’animation de lecture dans les parcs de la Ville, assume quelques plages d’ouverture de bibliothèque. L’étudiant devra, de préférence, poursuivre des études dans un domaine pertinent à l’emploi tel l’enseignement, la littérature ou autres et devra posséder une expérience en animation auprès des jeunes.

Sauveteur(e)

En natation, le candidat doit posséder une formation spécialisée en natation et inclure une photocopie de ses cartes de compétence (sauveteur national est un atout majeur). Les candidats en fonction à la session printemps n’ont pas à compléter ce formulaire. Formation pré-saison obligatoire, payée par la Ville.

Patrouilleur(e) de piste cyclable

1 poste à ±35 hres/semaine pendant 13 semaines et 1 poste à ±15 hres/semaine. La priorité d’embauche sera accordée aux étudiants poursuivant des études en technique policière, en soins préhospitaliers d’urgence ou services correctionnels. L’étudiant devra avoir un cellulaire et une compensation lui sera versée.

Trésorerie - Approvisionnements et services

(40 hres/semaine pendant 14 semaines) : la priorité d’embauche sera accordée aux étudiants poursuivant des études en administration de niveau universitaire et ensuite de niveau collégial. Le candidat devra maîtriser le logiciel Word et Excel et il assistera le magasinier durant les périodes de pointe du magasin (travaux manuels) ainsi que la secrétaire et le technicien aux achats pour divers travaux de bureau.

Travaux publics, génie et environnement

  • Travaux publics (40 hres/semaine) : les postes seront prioritairement accordés aux étudiants de niveau universitaire (4, 3, 2, 1) et ensuite aux étudiants de niveau collégial (3, 2, 1). Ces emplois seront accordés pour des périodes de 13 à 16 semaines avec une période maximale d’embauche au programme estival de quarante-huit (48 semaines sur une période de trois (3) ans et plus.
  • Génie et environnement (4 postes à 35 hres/semaine, pendant 16 semaines) : la priorité d’embauche sera accordée aux étudiants poursuivant des études en environnement ou en communication. Doit être disponible de soir et fin de semaine occasionnellement. Les titulaires de ce poste réaliseront des interventions de sensibilisation environnementale auprès des citoyens afin de promouvoir de saines pratiques environnementales.

Les étudiants ayant postulé à plus d’un emploi pourront être transférés d’un service à l’autre s’ils détiennent les qualifications requises pour ce transfert. Le cumul des deux (2) emplois ne pourra excéder le maximum de semaines permis par le service et ce, pour l’emploi occupé.

Instructions

Vous devez lire ATTENTIVEMENT avant d'indiquer votre ou vos choix. Répondre lisiblement, de façon précise et complète, À TOUTES LES QUESTIONS.

Vous devez joindre une preuve attestant votre statut d’étudiant à temps complet pour la session d’hiver 2018.

Vérifiez si vous avez bien complété toutes les pages nécessaires. Veuillez noter que le formulaire doit être reçu au plus tard le MARDI 27 MARS 2018, à l'adresse suivante :

VILLE DE THETFORD
Ressources humaines
Case postale 489
144, rue Notre-Dame Ouest
THETFORD MINES (QUÉBEC) G6G 5T3
ou par courriel à :
j.samson@ville.thetfordmines.qc.ca

Les formulaires reçus après cette date ne seront pas considérés et ceux incomplets pourront être rejetés. Notez que l'emploi du masculin n'est utilisé que pour alléger le texte.

Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 21 février 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca