Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines

Brassards d'identification réfléchissants

A+ A- Imprimer Référer

Brassards d'identification réfléchissants | Ville de Thetford Mines 

La Ville de Thetford Mines, en partenariat avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et Jean Coutu Gagné, Grenier, Lachance et Veilleux, pharmaciennes-propriétaires affiliées, a fait concevoir 1000 brassards d'identification réfléchissants de sécurité pour piétons. Ils sont disponibles pour les personnes aînées de la municipalité, et ce, afin de sécuriser leurs déplacements.

* À noter que les 1000 brassards ont tous été remis à la population. Merci de votre participation en grand nombre! Nous ferons savoir à la population dès que nous aurons de nouveaux brassards à distribuer.

À quoi servent ces brassards?

Ces brassards réfléchissants, conçus dans le cadre du Plan d'action 2013-2015 de « Municipalité amie des aînés » (MADA), permettront aux utilisateurs de se faire voir plus facilement des autres usagers de la route.

Également, une petite fiche d'identification qui se glisse dans une pochette du brassard permettra d'inscrire plusieurs renseignements importants, dont :

  • le nom;
  • la date de naissance;
  • l'adresse;
  • le numéro de téléphone;
  • les allergies;
  • le groupe sanguin;
  • le nom du médecin de famille;
  • les coordonnées d'une personne à contacter.

« Pour le Service de la sûreté municipale, il est primordial d'obtenir le plus rapidement possible un bon nombre d'information dès qu'il arrive un événement inattendu. Par exemple, si un incident devait se produire à un marcheur qui porte son brassard, il sera plus simple pour un policier d'identifier la personne et de communiquer avec ses proches », indique madame Annie Gilbert, responsable des affaires publiques et relations communautaires à la sûreté municipale de Thetford Mines.

Quoi faire afin d'obtenir ces brassards?

Toute personne ou tout organisme oeuvrant auprès des personnes aînées qui désire obtenir un ou des brassards n'a qu'à contacter :

Sergent Yves Simoneau, affaires publiques et relations communautaires de la Ville de Thetford Mines

À noter que les brassards seront disponibles gratuitement jusqu'à épuisement des stocks.

En savoir plus sur le Plan d'action MADA 2013-2015

La Ville de Thetford Mines a entrepris une démarche afin d'être reconnue en tant que « Municipalité amie des aînés » (MADA). Dans la foulée de la Politique municipale des personnes aînées adoptée en 2009, la Ville réaffirme sa volonté de participer à l'offre d'un milieu de vie de qualité pour les aînés en réalisant, entre autres, une démarche MADA. Pour consulter le Plan d'action 2013-2015 ou pour obtenir plus d'information sur la démarche, consultez la page web intitulée Services aux personnes aînées.   

Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2017     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 octobre 2017

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca