13 juin 2018 - Les chantiers se multiplient

Il faut s'attendre au cours des prochains mois à côtoyer de nombreux chantiers. Investir davantage en travaux de pavage et de voirie implique que des chantiers vont parfois perturber nos habitudes. C'est un moment moins intéressant, mais inévitable pour qu'on puisse travailler à améliorer nos infrastructures routières. Et ce n'est pas fini, car nous sommes conscients des besoins et certains secteurs nécessiteront des travaux répartis sur plusieurs années, alors nous aurons à investir encore dans les prochaines années selon la capacité financière des contribuables.

Dans le même ordre d'idées, d'autres chantiers se multiplient sur notre territoire. Ce sont les nombreux projets de construction et de rénovation qui se lancent semaine après semaine. Ils peuvent entraîner des fermetures de rue temporaires, du bruit ou d'autres désagréments, mais gardons toujours à l'esprit que ces projets créent de l'emploi pendant la construction ainsi qu'après et qu'ils créent de la richesse et contribueront aussi à l'effort fiscal municipal. L'année 2018 est très active encore une fois en ce qui a trait aux permis de construction, c'est une bonne nouvelle car nos entrepreneurs sont très occupés, mais ont un agenda serré pour la livraison des travaux.

Marc-Alexandre Brousseau, maire

Suivez le maire de Thetford Mines sur Facebook!