4 juin 2018 - Au Service de la sécurité incendie, on préfère la prévention

Mot du maire de Thetford : Marc-Alexandre Brousseau

Encore cette année, les visites de prévention effectuées par nos pompiers révèlent de nombreux cas où les avertisseurs de fumée sont absents, insuffisants ou défectueux. Ne remettez pas à plus tard la correction de ce problème, il en va de votre sécurité ainsi que de celle de votre famille en plus d'accélérer notre arrivée sur les lieux. Dans le même ordre d'idées, je tiens à rappeler qu'il est possible d'emprunter des brosses de ramonage afin de rendre plus sécuritaire votre propriété. N'hésitez pas à les demander.

Le Service de la sécurité incendie fait également un pas dans l'ère numérique en rendant disponible en ligne les permis de brûlage. Cela facilitera les démarches de ceux qui souhaitent obtenir ce permis qui est obligatoire pour tous les feux à ciel ouvert. Pour ceux qui désirent faire l'utilisation de feux d'artifice, l'obtention d'un permis est également obligatoire et peut être obtenu à la caserne.

En terminant, je tiens à remercier encore nos pompiers pour le lave-auto de samedi dernier qui a permis d'amasser des fonds pour des causes sélectionnées.

Merci de votre implication!

Marc-Alexandre Brousseau, maire

Suivez le maire de Thetford Mines sur Facebook!