10 mai 2018 - De l'argent pour nos projets

Il y a deux façons de voir les choses avec la récente annonce du fonds de diversification économique. Il y aura plus d'argent sous forme de prêts pour les projets d'expansion de nos entreprises. Les critères ne sont pas plus avantageux que les fonds déjà existants ailleurs, mais les sommes sont quand mêmes réservées pour nous. D'un autre côté, les critères excluent de nombreux projets de développement économique montés par notre milieu. Nous devrons donc poursuivre nos démarches pour trouver le financement qui permettra de les réaliser. Il ne faudra donc pas se surprendre de nous voir encore solliciter le gouvernement pour nos projets qui ne cadrent pas dans le fonds.

On se rappelle que l'obtention de ce fonds fait suite à la décision des gouvernements de mettre fin à l'industrie de l'amiante. L'impact de cette décision s'est fait sentir dans tous les secteurs de notre économie et nous vivons encore avec les problèmes que nous cause la présence d'amiante sur notre territoire. Toujours est-il que nous nous sommes pris en main et avons réussi à nous relever par l'audace et la force de caractère qui distingue notre milieu des affaires. Il est maintenant temps pour nos entreprises de mettre leurs idées sur la planche à dessin et de préparer leurs demandes pour faire monter d'un cran la vitalité économique de notre milieu.

Marc-Alexandre Brousseau, maire

Suivez le maire de Thetford Mines sur Facebook!