1er mai 2018 - ENCORE des records pour les permis de construction

ENCORE des records pour les permis de construction

On s'entend que les mois de janvier, février et mars ne sont pas reconnus pour être les mois les plus occupés pour la construction. Néanmoins, les statistiques sont éloquentes pour les trois premiers mois de 2018. Nous avons délivré des permis de construction pour des travaux totalisant 10,8 millions $. Quand on ne suit pas les chiffres de près, ce chiffre ne veut rien dire, mais pour le mettre en perspective, je vous annonce que c'est pratiquement 300 % d'augmentation par rapport à l'an passé. Trois fois plus. Je vous confirme également que lorsque je parle à des entrepreneurs en construction, ils sont heureux et occupés.

Encore une fois, ce qui est intéressant, c'est que la nature des projets est très variée; des agrandissements industriels, du commercial et du résidentiel. Et des travaux de construction, ça crée de l'emploi pendant et après les travaux, ce qui est une excellente nouvelle, mais qui ajoute encore de la pression sur nos difficultés de recrutement. Nous poursuivrons donc tous les efforts afin de faire la promotion de notre ville et, tant que les bonnes nouvelles et les inaugurations continueront de s'accumuler, cela contribuera à propager un message positif. Félicitations à tous ces promoteurs qui investissent et participent à l'essor économique de notre communauté.

Marc-Alexandre Brousseau, maire

Suivez le maire de Thetford Mines sur Facebook!