12 avril 2018 - Les ventes-débarras repérables en un seul clic!

Les journées gratuites de ventes-débarras pour les résidents de Thetford Mines seront de retour en mai prochain. Les vendeurs peuvent dès maintenant profiter du nouveau portail web pour promouvoir l'emplacement de leurs ventes sur le territoire, et ce, tout à fait gratuitement. Les acheteurs pourront quant à eux repérer plus facilement les bonnes occasions et prévoir leurs parcours lors de ces journées.

L'utilisation du portail n'est pas obligatoire pour les vendeurs. Il s'agit simplement d'un outil de promotion pour augmenter la visibilité des points de vente. Les informations seront regroupées dans une carte géoréférencée qui sera accessible en un seul clic sur les ordinateurs et appareils mobiles.

Dates des ventes-débarras

• 18 au 20 mai 2018 | Secteurs de Thetford Mines et Thetford-Sud
  • 25 au 27 mai 2018 | Secteurs de Black Lake, Pontbriand et Robertsonville

Rappel des règles à respecter

• En aucun temps, les objets ne doivent empiéter sur la voie publique;
  • L'espace de terrain utilisé doit être dégagé et nettoyé à la fin de la période autorisée;

La Ville rappelle également qu'il est toujours possible de tenir une vente-débarras à d'autres moments dans l'année. Pour ce faire, les citoyens doivent se procurer un permis auprès du Service d'urbanisme situé au 2093, rue Notre-Dame Est au coût de 25 $ et utiliser exclusivement les enseignes de la Ville. Par ailleurs, ces dernières ne peuvent être installées en bordure des voies de circulation appartenant au ministère des Transports du Québec, que ce soit la route 112, 269 ou 267.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur le sujet n'a qu'à consulter l'onglet Ventes-débarras.