23 février 2018 - La Station des arts présente l'exposition Impressions de Provence

Pour débuter l'année 2018, la Station des arts présente une exposition réunissant sept artistes thetfordois proposant chacun leur vision artistique de la Provence, et ce, jusqu'au 1er avril 2018.

De gauche à droite : Gisèle Martineau, Marie Danie Laurençon Redheuil, Guy Roy, Marie-Claude Bouchard, Denise Mercier Blais et Michel Sansoucy. Absent : Gérald Brassard.

De gauche à droite : Gisèle Martineau, Marie Danie Laurençon Redheuil, Guy Roy, Marie-Claude Bouchard, Denise Mercier Blais et Michel Sansoucy. Absent : Gérald Brassard.

Sous le thème « Impressions de Provence » cette exposition est le résultat d'un voyage artistique réalisé en septembre 2015 au sud-est de la France. Un groupe d'artistes thetfordois a répondu à l'appel d'une artiste française, madame Marie Danie Laurençon Redheuil, pour aller peindre chez elle, en Provence.

La lumière des lieux, les paysages typiques, l'histoire, les traditions, la culture et les routes suivies par les maîtres du passé ont été autant de sources d'inspiration que chacun a traduit selon son style et son médium artistique. Les artistes Marie Danie Laurençon Redheuil, Gérald Brassard, Marie-Claude Bouchard, Gisèle Martineau, Denise Mercier Blais, Michel Sansoucy et Guy Roy ont participé à cette aventure artistique. Leurs « impressions », exprimées par leurs œuvres, sauront plaire à petits et grands. Une bouffée estivale en prélude au printemps!

Heures d'ouverture
La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.