11 janvier 2018 - Le maire de Thetford Mines élu vice-président de l'exécutif du Caucus des cités régionales de l'UMQ

Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a été réélu par ses pairs du Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) en tant que vice-président du comité exécutif et représentant du caucus au conseil d’administration de l’UMQ. Cette nomination s’est déroulée le 10 janvier dernier à Drummondville, lors d’un rassemblement des 27 municipalités membres.Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a été réélu par ses pairs du Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) en tant que vice-président du comité exécutif et représentant du caucus au conseil d'administration de l'UMQ. Cette nomination s'est déroulée le 10 janvier dernier à Drummondville, lors d'un rassemblement des 27 municipalités membres.

« Je remercie mes collègues pour leur confiance. C'est un honneur pour moi de poursuivre mon implication au sein de l'équipe et de représenter les intérêts des cités régionales au conseil d'administration. Je tiens à féliciter madame Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, qui a été élue présidente et messieurs André Bellavance et Daniel Côté, maires de Victoriaville et de Gaspé pour leur élection à l'exécutif », déclare monsieur Marc‑Alexandre Brousseau.

« En tant que gouvernement de proximité, nous faisons face à plusieurs défis. Déjà, nous avons débuté la consultation pour l'élaboration d'une plateforme municipale en vue des élections provinciales afin de présenter des propositions concrètes aux chefs des partis politiques. Nous avons par ailleurs entamé la planification stratégique de l'UMQ 2018-2022 en présence du président, monsieur Alexandre Cusson, maire de Drummondville et membre du caucus », poursuit monsieur Brousseau.

À propos du Caucus des cités régionales de l'UMQ

Formé des principales municipalités d'agglomération de chaque région du Québec, le Caucus des cités régionales de l'UMQ a pour mission de promouvoir le rôle de moteur économique que jouent les cités régionales dans le développement de leurs régions respectives et dans la prospérité du Québec.

Ce caucus se joint à quatre autres, soit les municipalités locales, les municipalités de centralité, les Grandes Villes et les Municipalités de la métropole qui initient, développent et mettent de l'avant des dossiers politiques qui leur sont propres et les soumettent ensuite au conseil de l'UMQ.