15 décembre 2017 - Centre de congrès de Thetford : les travaux vont bon train et respectent les échéanciers

Le chantier de construction du Centre de congrès de Thetford poursuit ses activités malgré l'arrivée de la saison froide et des conditions hivernales. Les travaux de fondation ainsi qu'une partie du travail d'installation des structures d'acier ont été complétés, alors que la structure du bâtiment devrait être terminée dès le retour des Fêtes.

Les travaux du Centre de congrès de Thetford vont bon train et respectent les échéanciers

« Les prochains mois permettront aux équipes de réaliser les travaux d'aménagement intérieur et extérieur qui devraient être finalisés d'ici le mois de mai 2018. Nous respectons jusqu'à présent notre échéancier de façon à pouvoir procéder à l'ouverture au début de l'été 2018 », précise le responsable du volet génie et environnement de la Ville de Thetford Mines, monsieur Daniel Cyr.

« Nous sommes très heureux de l'évolution des travaux et remercions toutes les personnes impliquées dans le dossier qui y mettent beaucoup d'énergie afin que le centre puisse être prêt à temps pour les événements prévus au cours de l'été. Nous avons très hâte d'accueillir les premiers congressistes et la grande visite des Jeux du Québec », ajoute le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Service d'urbanisme

Par ailleurs, au chapitre de la construction et de la rénovation, le Service d'urbanisme dresse un bilan fort positif du mois de novembre, alors qu'un total de 83 permis et certificats d'une valeur de 3 011 494 $ ont été délivrés. « Parmi les grands chantiers commerciaux et institutionnels, outre le Centre de congrès dont les travaux sont estimés à 6,7 millions $, il faut souligner ceux de la quincaillerie CANAC évalués à 5,5 millions $. Nous enregistrons également des investissements considérables dans les secteurs de l'éducation et de la santé, dont ceux de la Commission scolaire des Appalaches et l'école Saint-Louis représentant respectivement 1 350 000 $ et 1 000 000 $, en plus de ceux réalisés au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) totalisant 918 000 $ », commente madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines.

Les derniers mois ont également permis à la bannière Normandin de s'implanter sur le boulevard Frontenac. Les travaux de rénovation effectués sur le bâtiment au cours de l'automne ont engendré des investissements de 1 600 000 $.

La Ville rappelle aux résidents désirant effectuer des rénovations à un bâtiment qu'ils peuvent compléter leur demande de permis en ligne, à la section Citoyens / Demande de permis en ligne. Il est également possible de joindre le Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines en composant le 418 335-2981.