10 novembre 2017 - Les élus (es) du Conseil municipal 2017-2021 de la Ville de Thetford Mines sont assermentés

C'est avec une grande fierté que les neuf élus composant le nouveau Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines ont été assermentés par la présidente d'élection, maître Edith Girard. L'événement s'est déroulé à la salle du Conseil municipal le vendredi 10 novembre, et ce, en présence des directeurs de service de la Ville ainsi que des proches du maire et des conseillers municipaux.

Les neuf élus composant le Conseil municipal 2017-2021 de la Ville de Thetford Mines ont été assermentés à la salle du Conseil le vendredi 10 novembre par la présidente d'élection, maître Edith Girard. On aperçoit au centre le nouveau maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, entouré des huit conseillers municipaux.

Le Conseil municipal 2017-2021 de la Ville de Thetford Mines sera composé de madame Josée Perreault au district 1, monsieur Michel Verreault au district 2, monsieur Adam Patry au district 3, monsieur Yvan Corriveau au district 4, monsieur Jean-François Delisle au district 5, madame Hélène Martin au district 6, monsieur Yves Bergeron au district 7, madame Lise Delisle au district 8 et de monsieur Marc-Alexandre Brousseau au poste de maire.

« C'est un honneur pour moi de représenter la population pour un deuxième mandat. Tout au long de ma campagne, j'ai senti un appui exceptionnel de la part des gens. C'est avec énormément d'enthousiasme que je compte poursuivre la transformation de notre ville et mon engagement politique. Je remercie tous ceux et celles qui ont manifesté leur appui et qui ont exercé leur droit de vote. Je félicite également tous les candidats élus par acclamation et les nouveaux élus avec qui je compte travailler sans relâche pour propager cette fierté qui nous anime tous », indique monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

« Le délai pour demander un nouveau dépouillement ou un nouveau recensement des votes est maintenant expiré. Je peux donc aujourd'hui, conformément à l'article 255 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, proclamer élus les candidates et candidats qui ont obtenu le plus de votes pour chaque poste disponible lors de l'élection du 5 novembre », précise maître Edith Girard, présidente d'élection à Thetford Mines.

Lors de cet événement, tous les élus ont procédé à la lecture et à la signature de leur serment tout en recevant les armoiries de la Ville plaquées or, dédiées exclusivement aux membres du Conseil municipal. Tous ont également pris la parole le temps d'une allocution. Pour l'occasion, le collier du maire, confectionné en 1957 et arborant la gravure de tous les maires de la municipalité depuis 1892, a été porté par monsieur Brousseau.