Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

20 octobre 2017 - Une journée mémorable à la caserne pour des élèves du primaire

A+ A- Imprimer Référer

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a fait briller les yeux d'une dizaine d'élèves de troisième année, le samedi 14 octobre dernier, alors que se tenait l'activité « Pompiers et pompières d'un jour » à la caserne de Thetford Mines.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a fait briller les yeux d’une dizaine d’élèves de troisième année, le samedi 14 octobre dernier, alors que se tenait l’activité « Pompiers et pompières d’un jour » à la caserne de Thetford Mines.

Dès 8 h, les enfants attendaient patiemment l'arrivée des pompiers à leur résidence avant de prendre place dans l'un des camions les conduisant à la caserne. À leur arrivée, une cérémonie s'est déroulée en leur honneur où ils ont reçu un chandail et des prix de participation.

« C'est toujours agréable de permettre à de jeunes filles et de jeunes garçons de voir de près l'équipement utilisé par notre Service et de leur faire découvrir l'univers entourant le métier de pompière et pompier. Au cours de la journée, nous leur avons fait participer à quelques activités de prévention et de simulation, notamment la recherche de victimes dans l'obscurité à l'intérieur d'un camion en plus de l'extinction d'un feu à l'aide d'une lance utilisée par les pompiers », mentionne le préventionniste du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, Maxime Poulin-Grenier.

Il faut se rappeler qu'en cas d'incendie, les gens ne disposent pas moins de 3 minutes pour sortir de leur résidence en flammes. Il est donc nécessaire de posséder un avertisseur de fumée qui fonctionne, d'en vérifier la pile au moins deux fois par année, de prévoir un plan d'évacuation avec les enfants et de le mettre en application. « Pour savoir si votre avertisseur de fumée est fonctionnel, il suffit de presser sur le bouton d'essai quelques secondes pour que le signal d'alarme se fasse entendre. S'il est en bon état, l'avertisseur émettra un signal sonore immédiatement après le déclenchement du bouton d'essai », de conclure le préventionniste.

Pour obtenir des conseils en matière de prévention d'incendie, il suffit de consulter la section Citoyens / Sécurité incendie .



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2017     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 novembre 2017

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca