Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

25 août 2017 - Thetford Mines pourra se doter d'une nouvelle identité visuelle à l'image de son dynamisme et de sa diversité

A+ A- Imprimer Référer

La Ville de Thetford Mines pourra se doter d'une nouvelle identité visuelle et mettre en œuvre une campagne de promotion concernant son image de marque renouvelée grâce à une aide financière de 571 500 $, sous forme de contribution non remboursable accordée par Développement économique Canada pour les régions du Québec.

 

La Ville de Thetford Mines pourra se doter d’une nouvelle identité visuelle à l’image de son dynamisme et de sa diversité

 

L'annonce de cet appui à la ville centre de la MRC des Appalaches a été faite par la ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton-Stanstead, l'honorable Marie-Claude Bibeau, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains.

Les collectivités doivent miser sur l'innovation pour se diversifier de manière stratégique et développer des avantages compétitifs régionaux durables. En ce sens, l'appui à la transition et à la diversification des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.

La nouvelle ville de Thetford Mines a été créée en 2001 à la suite d'un regroupement de municipalités. L'aide financière, consentie en vertu de l'Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile de DEC, permettra à la Ville de Thetford Mines de réaliser un projet de refonte de son identité visuelle afin de stimuler les investissements, promouvoir le tourisme et recruter des professionnels dans des secteurs d'activité spécialisés, notamment les technologies propres.

« La mise en œuvre de ce projet de nouvelle image de marque est une étape importante dans la promotion de la région. Cette aide financière de DEC permettra à la Ville de Thetford Mines de bien se positionner et de faire connaître ses atouts afin d'attirer encore plus de gens dans la région », mentionne L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie.

« Nous sommes déterminés à stimuler la croissance de l'économie et la création d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Par cet appui à la Ville de Thetford Mines, le gouvernement du Canada démontre une fois de plus qu'il a à cœur le développement économique des régions du Québec », de préciser L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC.

« Identifié comme une priorité dans la stratégie de la ville pour stimuler son développement économique et touristique, le projet de refonte de l'identité visuelle permettra de faire de Thetford Mines une destination de choix pour les touristes, les gens d'affaires et de nouveaux habitants. », de conclure Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2017     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 22 septembre 2017

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca