3 août 2017 - Des boîtes Croque-Livres font leur apparition à Thetford Mines

La Ville de Thetford Mines annonce que trois boîtes Croque-Livres sont désormais installées sur son territoire. Ces boîtes de partage de livres sont situées au parc Notre-Dame, au parc Desjardins du secteur Black Lake (au croisement des rues Lord et Dallaire) et au centre récréatif de Robertsonville, et ce, jusqu'à la fin du mois d'octobre.

« Les boîtes Croque-Livres sont un espace communautaire où des livres peuvent être empruntés gratuitement. Les citoyens sont également invités à y déposer des recueils qui pourraient intéresser d'autres personnes. Le principe « Prenez-en un, laissez-en un ! » est simple, il s'agit de faire circuler les livres entre les citoyens plutôt que de les conserver chez soi. L'objectif de ce projet pilote est de stimuler le goût de la lecture chez les petits et grands » indique monsieur Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture.

Il est important de savoir qu'il n'y a aucun lien entre ces boîtes et les bibliothèques de la Ville, celles-ci ne doivent donc pas servir de chute à livres. Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur les boîtes Croque-Livres n'a qu'à contacter la bibliothèque l'Hiboucou au 418 335-6111.