24 juillet 2017 - Une visite à la caserne captivante pour de jeunes enfants de la région

Le Service de la sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a fait vivre une expérience enrichissante à une quinzaine d'enfants âgés de 3 à 13 ans. C'est en collaboration avec le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches que les jeunes ont participé, le 12 juillet dernier, à plusieurs ateliers thématiques entourant le métier de pompier.

« Les enfants ont eu droit à une visite complète de la caserne et des camions en plus d'avoir le privilège de porter un habit de pompier et d'utiliser quelques outils. Au cours de l'après-midi, nous avons également simulé un incendie à l'intérieur d'un camion, ce qui a permis aux enfants d'utiliser une caméra thermique. Ce fut une journée agréable et instructive tant pour notre équipe que pour ces jeunes captivés et pleins d'énergie ! », mentionne le préventionniste de la Ville de Thetford Mines, monsieur Maxime Poulin-Grenier.

Avec l'été qui bat son plein, le Service de la sécurité incendie désire rappeler à la population quelques consignes à respecter en matière de feux extérieurs. D'abord, il est important de ne jamais utiliser d'accélérant comme de l'essence ou de l'huile afin d'éviter le risque d'explosion. De plus, le feu doit être constamment surveillé par un adulte, de son allumage jusqu'à son extinction. Avant de quitter les lieux, assurez‐vous que le feu est bien éteint. Il est conseillé d'ajouter beaucoup d'eau et de brasser les cendres, car elles peuvent brûler jusqu'à 72 heures.

Pour de plus amples renseignements au sujet des activités de prévention du Service de la sécurité incendie ou pour obtenir des conseils, consultez la section Citoyens / Sécurité incendie.