21 juin 2017 - Un circuit historique en baladodiffusion au centre-ville

Téléchargez l’application BaladoDécouverte pour obtenir le circuit historique de la rue Notre-Dame. La Ville de Thetford Mines est heureuse de présenter un circuit historique de la rue Notre-Dame offert en baladodiffusion à l'aide de l'application BaladoDécouverte téléchargeable sur les téléphones intelligents ainsi que les tablettes. Ce circuit vient bonifier celui déjà existant composé de panneaux d'information relatant l'histoire de certains bâtiments situés sur la rue Notre-Dame.

« Ce circuit pédestre qui débute au coin des rues Saint-Alphonse et Notre-Dame Ouest se rend jusqu'à la rue Pie-XI. Ses 14 points d'intérêt renseigneront l'individu sur certains événements et bâtiments qui ont marqué l'histoire de Thetford Mines. On y retrouve, par exemple, l'église Saint-Alphonse, le collège La Salle, l'hôtel de ville, l'ancien bureau de poste, la place des Pionniers et l'ancienne gare. Chacun de ces 14 points d'intérêt est accompagné de photos d'archives et de textes relatant une partie de l'histoire des bâtiments et de la rue Notre-Dame. Ce parcours est en quelque sorte une continuité du circuit d'information déjà existant au centre-ville depuis plusieurs années », mentionne le directeur du Service des loisirs et de la culture, monsieur Jean-Philippe Grenier.

BaladoDécouverte est une application gratuite téléchargeable sur Google Play et App Store qui offre une multitude de circuits interactifs guidés à l'aide de la géolocalisation. L'application peut être utilisée avec ou sans connexion wifi si le circuit est téléchargé avant de se rendre sur le terrain.

Citoyens et visiteurs sont invités à venir redécouvrir leur centre-ville et à profiter de ce circuit gratuit pour en connaître davantage sur l'histoire de la rue Notre-Dame et des bâtiments patrimoniaux qui s'y retrouvent.