16 mai 2017 - Thetford Mines rend hommage à la solidarité citoyenne

C'est lors d'une réception civique qui s'est tenue mardi soir à la Maison de la culture que la Ville de Thetford Mines a souligné l'action bénévole sur son territoire. Plusieurs représentants d'organismes étaient présents. Le Conseil municipal a profité de l'occasion pour reconnaître les réalisations de quelques citoyens s'étant particulièrement démarqués dans leur milieu.

Réception hommage aux bénévoles de la Ville de Thetford Mines

Messieurs Denis Nicol et Denis Champagne ont d'une part été honorés pour leur engagement dans la collectivité, notamment pour leur implication dans les Chevaliers de Colomb et la Société du Parc Provence. Monsieur Alain Dolbec a quant à lui reçu un hommage pour son apport au sein du Festival de la Relève, de Spect-Art et divers autres événements, alors que monsieur Richard Houle (absent sur la photo) s'est vu reconnaître pour son dévouement dans le secteur sportif, plus particulièrement auprès des jeunes hockeyeurs.

Monsieur Henri Therrien s'est adressé aux bénévoles impliqués à Thetford Mines.

« C'est grâce à la précieuse contribution de centaines, voire de milliers de bénévoles que Thetford Mines peut se distinguer et demeurer un milieu de vie actif. J'ai la chance de côtoyer quotidiennement bon nombre d'entre eux et je suis toujours étonné de constater à quel point les gens sont solidaires et généreux. Je tiens à remercier tous ces citoyens et citoyennes qui contribuent à notre développement et qui consacrent leur temps et leur énergie pour l'amélioration de notre qualité de vie. Chaque geste compte, et nous leur disons merci! », mentionne monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Jeux du Québec

Pour ceux et celles qui souhaitent s'impliquer dans l'organisation de la Finale des Jeux du Québec qui se tiendra du 27 juillet au 4 août 2018 à Thetford, la Ville rappelle que le Comité organisateur recherche des bénévoles pour occuper diverses fonctions au sein des équipes.