16 mai 2017 - Période de mise en candidature pour siéger sur le comité consultatif d'urbanisme

La Ville de Thetford Mines est présentement à la recherche de citoyens bénévoles qui désireraient siéger sur le comité consultatif d'urbanisme (CCU). Les personnes intéressées doivent demeurer sur le territoire de Thetford Mines et ont jusqu'au 9 juin prochain pour compléter le formulaire de candidature.

La Ville de Thetford Mines est présentement à la recherche de citoyens bénévoles qui désireraient siéger sur le comité consultatif d’urbanisme (CCU). Les personnes intéressées doivent demeurer sur le territoire de Thetford Mines et ont jusqu’au 9 juin prochain pour compléter le formulaire de candidature.

Le comité consultatif d'urbanisme est composé de deux élus municipaux et de sept citoyens et traite les différentes demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire. Le mandat est d'une durée de deux ans et est renouvelable à une reprise.

« Les recommandations et les avis du CCU permettent aux membres du Conseil municipal de mieux orienter la prise de décision et les actions de la Ville en matière d'urbanisme et de design urbain. Par ailleurs, une participation au sein du comité donne aux Thetfordois l'opportunité de faire connaître leurs préoccupations en ce qui a trait à l'aménagement du territoire et de faire valoir leur expérience en tant que citoyens », mentionne monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal, président du comité consultatif d'urbanisme et du développement du territoire et président de la commission du Service d'urbanisme.

Les personnes désignées doivent se rendre disponibles pour les rencontres qui se déroulent le mardi à 16 h, et ce, une à deux fois par mois et compléter le formulaire de candidature disponible au Service d'urbanisme, situé au 2093, rue Notre-Dame Est, ou sur le site Web de la Ville de Thetford Mines, sous l'onglet Citoyens | Urbanisme | Comité consultatif d'urbanisme.

Le formulaire dûment complété doit être retourné au plus tard le vendredi 9 juin à 16 h 30...

• Gina Turgeon, directrice
    Service d'urbanisme | Ville de Thetford Mines