7 avril 2017 - Le Symposium de peinture de Thetford souligne cette année ses 15 ans!

La 15e édition du Symposium de peinture de Thetford se tiendra les 29 et 30 avril prochains à la Maison de la culture. Ce grand rendez-vous culturel qui constitue une opportunité unique de découvrir les artistes de la région et d'ailleurs promet une fois de plus d'en mettre plein la vue aux visiteurs.

Symposium de peinture de Thetford : Le grand rendez-vous culturel promet une fois de plus d’en mettre plein la vue aux visiteurs.

Madame Marie-Klaude Paquet assurera la présidence d’honneur de la 15e édition du Symposium de peinture de Thetford les 29 et 30 avril prochains à la Maison de la culture.Cette édition permettra encore cette année aux 28 artistes sélectionnés d'être parrainés par des gens d'affaires. Pour l'occasion, Me Marie-Klaude Paquet, notaire, a accepté la présidence d'honneur de l'événement. « Je suis fière de m'associer au Symposium, et je vous invite à venir découvrir les différentes sections spécialement aménagées. Vous y retrouverez, entre autres, une section qui rendra hommage à nos pionniers de l'art, une salle réservée à la découverte de notre jeunesse et aussi un secteur mettant en vedette des œuvres réalisées par des personnes polyhandicapées de la région. Nous vous attendons également en grand nombre lors de notre dégustation de bières et de bouchées le samedi 29 avril prochain, de 16 h à 18 h, dans une ambiance louisianaise en compagnie d'artistes peintres et d'invités », souligne madame Paquet.

En plus des productions individuelles créées devant public au cours de ces deux journées, les peintres réaliseront une mosaïque en direct au Café des artistes. Ce sera le moment idéal d'apprécier tout le savoir-faire des professionnels sur place. De plus, les visiteurs seront invités à voter pour leur peintre « coup de cœur ». L'artiste ayant reçu le plus de votes se verra remettre une bourse au terme de l'événement.

« Je vous invite à faire un arrêt à la Maison de la culture pour y contempler la panoplie d'œuvres et de styles artistiques. L'entrée est gratuite et vous courez la chance de remporter, du même coup, une toile d'un des artistes participants. Profitez de l'occasion pour échanger avec eux de 10 h à 17 h le samedi et de 10 h à 16 h le dimanche. Vous serez assurément très impressionné par leur talent », mentionne madame Hélène Martin, conseillère municipale et présidente du Comité organisateur du Symposium de peinture de Thetford.

« Je tiens à remercier le comité qui s'implique chaque année afin de donner cette vitrine exceptionnelle aux artistes de chez nous et d'ailleurs. Je les remercie également pour tout le rayonnement apporté au secteur culturel de notre milieu. Après 15 années d'existence, le Symposium est devenu, sans contredit, un événement incontournable et une véritable fierté pour notre ville », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.