24 avril 2017 - Appel à la population pour identifier un véhicule et son conducteur

La  Sûreté  municipale  de  Thetford  Mines  a dernièrement sollicité les médias traditionnels et les médias sociaux, afin de  pouvoir  identifier  un  véhicule et son conducteur considérés « d'intérêt policier ». À la suite d'une diffusion relativement à un dossier de délit de fuite le 31 mars dernier, un homme âgé de 54 ans et résident de Princeville a contacté le Service de Police à l'effet qu'il croyait être à l'origine du délit de fuite, après avoir vu « l'appel à la population » dans les médias. Les policiers l'ont rencontré à la mi-avril.

En possession de tous les éléments d'enquête recueillis, ceux-ci ont établis que les actions posées par le contrevenant étaient assimilables à une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes, telle que stipulé à l'article 327 du Code de la sécurité routière du Québec, au lieu d'une accusation de délit de fuite en vertu du Code criminel. Un constat d'infraction au montant total de 1534$ assorti de 4 points d'inaptitude lui sera signifié dans les jours à  venir.

L'événement était survenu sur le boulevard Frontenac Est à la hauteur de l'hôtel Balmoral, le mercredi 15 mars 2017. Un automobiliste circulant en direction Est s'était fait couper  la  route  par  une camionnette munie d'une plate-forme, à laquelle était attachée une remorque qui effectuait une manœuvre de recul, à partir du stationnement de l'hôtel en direction de la voie publique. Cette action de la part du conducteur de la camionnette a fait dévier de sa voie l'automobiliste, qui a par la suite endommagé son auto en percutant un poteau  d'incendie.

Le Service de police reconnait l'apport important des divers médias d'information comme moyen de retracer les auteurs des infractions. Toute personne ainsi informée peut contacter les policiers afin de fournir des informations confidentielles concernant tous types de  crime.

---

La Sûreté municipale de Thetford Mines demande l'aide de la population et des médias afin d'identifier un véhicule d'intérêt policier dans un dossier de délit de fuite.

L'événement est survenu sur le boulevard Frontenac Est à la hauteur de l'hôtel-motel Balmoral, vers 13 h 30, le mercredi 15 mars 2017. Un automobiliste circulait en direction Est, et s'est fait couper la route par une camionnette munie d'une plate-forme, à laquelle était attachée une remorque qui effectuait une manœuvre de recul à partir du stationnement de l'hôtel en direction de la voie publique. Cette action de la part du conducteur de la camionnette a fait dévier de sa voie l'automobiliste, qui a par la suite endommagé son auto en percutant un poteau d'incendie. La description du véhicule à identifier est la suivante :

• Camionnette avec plate-forme de couleur blanche;
  • Remorque longue attachée sur la  plate-forme;
  • Conducteur mâle dans la cinquantaine.

Le Service de police invite toute personne pouvant fournir de l'information sur ce camion et son conducteur à le faire en toute confidentialité en composant le 418-338-0111 et demander la Division des enquêtes criminelles.

Pour information: