30 mars 2017 - Les artistes Guylaine Lecours et Lilianne Céré-Côté exposent à la Station des arts

Pour souligner l'arrivée du printemps, la Station des arts présente une exposition des plus colorées alors que les artistes Guylaine Lecours et Lilianne Céré-Côté présentent une série d'œuvres à compter du 30 mars prochain. Sous le thème « Nature toute en couleurs », les visiteurs pourront y admirer plus de 80 tableaux de ce duo d'artistes, et ce, jusqu'au 7 mai 2017.

Guylaine Lecours

Guylaine Lecours, artistes peintre expose à la Station des arts de Thetford Mines

Originaire de Disraeli, Guylaine Lecours est attirée par les arts depuis son plus jeune âge. Elle a débuté avec le dessin, les crayons de couleur et la gouache. C'est en 2010 qu'elle décide d'expérimenter la peinture à l'huile en prenant des cours pour apprivoiser ce médium. Elle poursuit son apprentissage par des formations intensives concernant la composition de tableaux et la connaissance des couleurs. Pour réaliser ses œuvres à l'huile, Guylaine Lecours privilégie l'utilisation de la spatule. Peintre paysagiste, la nature est pour cette artiste une inépuisable source d'inspiration. Ses œuvres ont été exposées à différents endroits dans la région, dont le Cégep de Thetford et le Carrefour Frontenac.

Lilianne Céré-Côté

Lilianne Céré-Côté est native de Mont-Laurier et a habité pendant plusieurs années au bord de la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie. C'est à cet endroit qu'elle a puisé une bonne partie de son inspiration pour l'élaboration et la réalisation de ses œuvres. Dans ses tableaux, ses sujets de prédilection sont les paysages, les oiseaux et la mer. Elle aime également créer des scènes d'hiver avec des bonshommes de neige, lui rappelant de beaux souvenirs d'enfance. Elle a d'abord commencé à peindre au pinceau et s'est par la suite orientée vers l'utilisation de la spatule qui lui permet de belles transparences dans ses œuvres à l'huile.

Veuillez prendre note que la Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h. Bienvenue à tous!