24 mars 2017 - L'histoire de Thetford présentée sur glace

À l'occasion du 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines, le Club de patinage artistique de Thetford (CPA) présente le spectacle « Thetford, notre histoire, mon avenir... »,  le samedi 8 avril 2017 à 14 h au Centre Mario Gosselin.

Plus d'une quinzaine de prestations seront présentées au public et mettront l'accent sur les moments marquants de l'histoire thetfordoise. Chaque numéro sera accompagné d'une présentation visuelle et de décors qui feront voyager les spectateurs dans le temps. Ces derniers pourront se remémorer entre autres le début des opérations minières, la bénédiction de l'église Saint-Alphonse, le grand déménagement de la paroisse Saint-Maurice, les débuts du hockey semi-professionnel à Thetford Mines, les Fêtes de l'amiante, le P'tit caribou et plus encore.

« Nous sommes heureux de présenter ce spectacle aux couleurs du 125e et de partager notre fierté d'être Thetfordois avec la population. Le patrimoine culturel et la relève musicale locale seront également à l'honneur. Ainsi, nous ferons un clin d'œil aux personnalités connues natives de chez nous, telles que la comédienne Louisette Dussault, l'humoriste Dominic Lévesque et l'acteur Paul Hébert. Un jeune couple de patineurs performera par ailleurs sur l'air populaire de La dame en bleue de Michel Louvain. De plus, nous recevrons l'auteur, compositeur et interprète Marc-Antoine Beaudoin et l'interprète Molly Fortin le temps de quelques performances. C'est définitivement un spectacle à ne pas manquer », mentionne madame Sonia Labbé, présidente du CPA.

« C'est avec fierté que la Ville de Thetford Mines s'associe avec le CPA pour la présentation de ce grand spectacle. Je tiens à remercier tous les membres du comité pour leur implication. L'organisation d'un tel événement demande beaucoup de travail et de temps, et nous sommes très reconnaissants de la contribution de toutes les personnes impliquées et de tout le rayonnement apporté à la ville. Nous invitons les gens à participer en grand nombre et à venir célébrer avec nous », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.