15 février 2017 - L'artiste Sonia Grondin expose ses œuvres à la Station des arts

Pour débuter l'année 2017, la Station des arts présente une exposition des plus colorées. À compter du 16 février prochain, l'artiste Sonia Grondin proposera une série d'œuvres sous le thème « Entre terre et mer ». Les visiteurs pourront y admirer plus d'une trentaine de tableaux, et ce, jusqu'au 26 mars 2017.

Depuis son plus jeune âge, Sonia Grondin est attirée par les arts. Elle gagne d'ailleurs son premier concours de dessin à la maternelle. Dès l'adolescence, elle se procure sa première table à dessin et découvre sa passion. L'artiste native de Thetford Mines passe alors de nombreuses heures à dessiner et à reproduire des images et des photos.

L’artiste Sonia Grondin expose ses œuvres à la Station des arts jusqu’au 26 mars prochain. Cette œuvre est intitulé « Achalandage ».

Quelques années plus tard, elle perfectionne diverses techniques susceptibles d'améliorer son art grâce à des formations de portrait au pastel sec, de peinture sur le corps humain, le bois, les natures mortes et la composition.

Dans la pratique de son art, Sonia Grondin est particulièrement inspirée par des scènes de la nature. Elle aime particulièrement peindre sur le vif, parce qu'elle considère qu'un paysage est un coup de cœur. C'est à force de manipuler la peinture à l'huile et de jouer avec les couleurs qu'elle a découvert son âme d'artiste.

Les œuvres de Sonia Grondin ont été exposées à différents endroits dans la région, entre autres à la Station des arts, au Versant La Noël et à la Bibliothèque municipale de Thetford Mines. L'artiste, membre du Centre d'Art de la région des Appalaches, s'est notamment distinguée en remportant le prix « Coup de cœur » du public au Musée Marius-Barbeau en 2013 ainsi que le premier prix du concours « Vitrine sur l'art » de Disraeli en 2015. Elle a également participé au symposium de peinture de Thetford en 2016 ainsi qu'au symposium « Plaines couleurs » de Québec.

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.