15 février 2017 - Emplois d'été pour étudiants : la période de mise en candidature est lancée!

Les étudiants à temps complet qui demeurent sur le territoire de Thetford Mines peuvent dès maintenant soumettre leur candidature pour l'un ou l'autre des emplois disponibles lors de la période estivale. Les personnes intéressées, âgées d'au moins 16 ans en date du 1er juin 2017, ont jusqu'au 22 mars prochain pour remplir le formulaire disponible sous l'onglet Emplois du site Web de la Ville de Thetford Mines.

« La Ville offre une grande variété d'emplois tels que des travaux manuels comme la tonte de pelouse, l'aménagement des plates-bandes et l'entretien des parcs, des terrains sportifs et des haltes routières ou encore l'animation de terrains de jeux et la surveillance des piscines publiques, pour ne nommer que ceux-là. Tous ces emplois permettent aux étudiants de vivre une expérience enrichissante en s'impliquant dans la vie municipale et en contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Les étudiants à temps complet qui demeurent sur le territoire de Thetford Mines peuvent dès maintenant soumettre leur candidature pour l’un ou l’autre des emplois disponibles lors de la période estivale.

Les critères d'embauche et le nombre d'heures de travail par semaine peuvent varier selon l'emploi occupé. Certains postes peuvent exiger l'usage d'un véhicule, certaines connaissances informatiques, un niveau de scolarité précis, une formation adéquate ou encore une excellente condition physique.

L'étudiant doit détenir un numéro d'assurance sociale et présenter une preuve d'attestation d'étudiant à temps complet pour la prochaine année d'études. Il peut s'agir d'une copie des choix de cours pour la prochaine année, un reçu d'inscription ou tout autre document pertinent démontrant la poursuite des études à l'automne dans un établissement scolaire.

La majorité des emplois sera accordée à partir d'un processus de sélection qui aura lieu au terme du concours suivant le 22 mars 2017. Il est primordial de transmettre le formulaire de demande d'emploi pour étudiants dûment rempli à l'intérieur des délais, à défaut d'un rejet de la candidature.

Toute personne qui désire consulter les offres d'emploi pour étudiants et télécharger le formulaire n'a qu'à consulter la section Emplois étudiants. Il est possible de soumettre une candidature en version électronique ou encore en format papier traditionnel.